Projecteurs design pour un éclairage fonctionnel et raffiné

Dans un projet d’éclairage, en partant du salon jusqu’à l’espace nuit, en passant par les couloirs et les différents recoins de la maison, la première chose à faire est de déterminer l’agencement du mobilier, de choisir une illumination fonctionnelle et design. Précisément à cause de l’importance que joue la lumière dans un intérieur, établir comment éclairer la maison n’est jamais un choix simple ou banal. Projecteurs design pour un éclairage fonctionnel et raffiné.

Les règles d’éclairage de base pour meubler un salon moderne

Des projecteurs design pour illuminer votre intérieur

Il y a différents types de projecteurs, des modèles encastrables aux plafonniers, en passant par les projecteurs fixes et les types orientables. Généralement, les projecteurs ont une structure interne adaptée pour supporter la lampe. Ce support peut être en plâtre, métal, acier ou autre matériau thermo-résistant. Le corps du projecteur, quant à lui, est en aluminium anodisé ou en acier inoxydable et vous permet de régler la dispersion de la chaleur. Le projecteur encastré, s’il est présent, dirige le faisceau lumineux. La caractéristique la plus appréciée des projecteurs est la possibilité de diriger la lumière là où elle est nécessaire.

Différents types de projecteurs

Les projecteurs modernes peuvent être fabriqués dans différentes formes et styles, pour s’adapter à n’importe quel environnement. Ils peuvent être fixés ou encastrés dans n’importe quelle surface, comme les plafonds, les plans de travail, les panneaux de bois, les étagères, les murs ou les sols.

Les projecteurs encastrés peuvent être positionnés de manière à ce que la lumière soit plus interne que la lampe, de cette manière la source lumineuse reste en retrait et l’éclairage plus homogène. Contrairement aux lustres qui permettent un éclairage diffus, les projecteurs encastrés sont conçus pour éclairer des points spécifiques dans une pièce avec un effet rétractable agréable. Une fois installés, les modèles encastrés fixes sont ajustés pour éclairer des coins spécifiques de la maison tels que les salles de bains, les couloirs, les dressings et les plaques de cuisson.

Les projecteurs orientables, quant à eux, sont équipés d’un mécanisme conçu pour pouvoir orienter et amortir partiellement le faisceau lumineux produit par les lampes halogènes ou LED. Les projecteurs orientables peuvent être tournés à 360 ° C le long de l’axe vertical et horizontal de manière à diriger la lumière dans la zone souhaitée grâce au cône dans la partie inférieure qui permet le mouvement.

Martinelli luce, éclairage moderne

Vous aimerez aussi...