artistico bontempi casa

Les meilleures Tables extensibles

Accédez à nos tables extensibles

  1. Histoire de la table
  2. La fonction sociale de la table
  3. Comment organiser un mariage
  4. Tables d’extérieur
  5. Tables d’intérieurs
  6. Tables extensibles
  7. Autres types de tables
  8. Matériaux de construction et style
  9. Une table dans chaque chambre
  10. Tables spéciales
  11. Les tables que vous ne vous attendez pas
  12. Le choix d’une table parfaite

HISTOIRE DE LA TABLE

Pour raconter et comprendre l’histoire de la table il faut tout d’abord saisir son importance dans la vie quotidienne.

Ce que vous considérez aujourd’hui (à raison) un élément essentiel de votre ameublement n’a pas eu toujours la même considération dans la succession des différentes périodes historiques.

Nous partons de loin. Vous n’y croirez pas, mais même les hommes primitifs avertirent le besoin d’avoir une surface de support horizontale confortable et stable, sur lequel placer la nourriture procuré. Ce que nous pourrions appeler une table primordiale apparaît alors sur la scène mondiale depuis l’âge de pierre, avec l’apparition des premières familles, ancêtres de la famille conjugale.

Naturellement, il n’est pas possible attribuir à ce type de table le signifié habituelle avec laquelle nous le identifions aujourd’hui, mais il est important de noter que ces hommes avaient identifié dans la table, ainsi que le matériel de chasse et certains bol, un moyen indispensable pour répondre aux besoins quotidiens.

Même les tribus nomades avait l’habitude de porter les tables dans leurs mouvements. Ces tables étaient légères et amovibles, pour être facilement transporté et remonté si nécessaire.

Table Tripode Delfico

Les premières témoignages concrèts sur les tables, cependant, nous viennent de la Grèce antique, puis par l’Empire Romain. À l’époque gréco-romaine, les tables n’avaient encore les quatre jambes, mais un seul pied central divisé en trois parties.

Probablement cette caractéristique a son origine dans le trépied de Delphes, très courante dans la Grèce antique.

Les tables rectangulaires classiques avec quatre jambes, cependant, étaient très fréquents et se propagent avec les premiers rituels liés au mariage en Egypte et Babylone. Aussi ces tables se diffusèrent rapidement dans l’Empire Romain, période au cours de laquelle ils étaient souvent utilisés pour orner les demeures de la noblesse.

Ces tables étaient généralement construites d’une manière excellente. Les jambes peuvent être à la fois distinctes et traversés. Elles reproduisaient figures humaines et animales et elles se distingués par le traitement sublime. Plus précieux puis, ils étaient les plateaux: ils étaient presque toujours en bois ou en marbre, ils étaient parfois embellis avec des finitions d’ivoire et pierres rares, ou des métaux précieux tels que le cuivre, l’argent et l’or.

Un changement radical dans la conception et la réalization de tables se produit au cours de la Renaissance, quand même les mariages se propagent à tous les classes sociales.

A la Renaissance, la table cesse d’avoir une caractérisation essentiellement élitiste et elle commence à faire partie de la vie quotidienne de toutes les familles. Si jusqu’à présent les seules tables « pas amovibles » étaient ceux présents dans les milieux aristocratiques opulentes, maintenant dans toutes les maisons sont de plus en plus habitués à avoir une table solide, avec le plateau à bien fonctionné et les jambes tournés, comme partie intégrante du propre ameublement et, comme nous le verrons en avant, de leur vie quotidienne.

Cela ne signifie pas qu’ils disparaissent de la scène les tables ornementales.

Un excellent exemple de la table de la Renaissance est la Table Farnese, attribué à Giacomo Barozzi da Vignola, et maintenant exposée à New York auMetropolitan Museum of Art.

 A la fin de la Renaissance est né en Italie, à Rome, un nouveau mouvement culturel, capable d’influencer la musique, la littérature, la philosophie et de l’art dans son ensemble: le Baroque.

table barocco

Les formes et les motifs imaginatifs du baroque se trouvent également dans l’ameublement et dans l’art de la fabrication de meubles. La principale caractéristique de ces travaux est la proposition des formes sinueuses, jamais linéaires, meublées avec des matériaux nobles de toutes sortes, tels que les pierres et les métaux, et une forte préférence pour les décorations dorées.

Naturellement, la construction de tables est aussi influencée par le Baroque.

Les ébénistes ne se consacrent seulement à la fabrication de tables fin en soi, mais ils se spécialisent dans la production d’inlays et de décorations sophistiquées.

Ces processus sont reflétées soit dans les plateaux, où le marbre, le bois et même l’écaille s’alternent aux peintures et aux inlays, soit dans les jambes, qui deviennent des colonnes torses et sont décorées avec des coquillages et feuilles d’acanthe.

Dans la première moitié du ‘700 un nouveau style ornemental nait comme une tendance liée à l’élégante célébration de mariage en France et il commence à se répandre dans toute l’Europe: le Rococo.

Avec ce style, les dimensions et les excès du baroque disparaissent et laissent plus d’espace à des oeuvres plus « lègeres ». Les artistes d’ameublement ont tendance à adoucir les formes, en essayant de les rendre plus simples et harmonieux. Au faste et au luxe se préfèrent la commodité.

Cela implique la réalisation de tables beaucoup plus légers et pratiques, moins pompeux mais plus appropriés pour une utilisation quotidienne. Toujours dans le période du rococo il va enregistrée la première apparition de ce qu’on appelle la table-bureau.

Nous arrivons donc à la période (et au style), néoclassique, qui voit sa plus grande forme d’expression sous le règne de Napoléon I°, d’où le nom de Style de l’Empire. En ce moment historique les muebles sont encore une fois décorée avec soin, riche en détails, avec une tendresse particulière pour les couronnes, les fleurs et les feuilles. On cherche de faire très attention à la symétrie sans négliger l’élégance.

Pour ce qui concerne les tables et leur fonction, cependant, il faut noter un événement important, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, en fait, pour la première fois dans la maison il nait un environnement exclusif dédié au divertissement des relations sociales et des réunions: le salon . Cela implique une augmentation de l’importance de la table comme une composante essentielle de l’ameublement pour montrer tous les jours aux yeux des amis et connaissances.

Aujourd’hui, il n’existe pas un style d’ameublement prédominant, surtout parce que à la recherche esthétique pure, le mariage moderne remplace une autre conception de l’environnement de la maison; il s’est passé en effet à privilégier la fonctionnalité des meubles. Les chambres sont toujours plus petits et vécu dans une plus fugace manière, de sorte que les meubles doit être pratique, essentielle, rationnelle, même avant de regarder. Ce discours s’étend naturellement aussi aux tables. La caracteristiques la plus recherchés parmi ceux qui décident d’acheter une table est sans aucun doute la possibilité que il soit extensible.

Néanmoins, il ne manque pas des écoles de pensée et de design. Dans la dernière décennie s’est répandue une figure professionnelle concerné seulement l’ameublement des espaces clos: le design d’intérieur qui suit les jeunes mariés dans la sélection et la disposition des meubles. Il convient également de rappeler la naissance, en 1961, du Salone Internazionale du Meuble, qui représente actuellement la possibilité la plus importante pour la réunion mondiale pour tous ceux qui traitent avec la maison et les meubles, comme pour les jeunes couples qui se marient.

FONCTION SOCIALE DE LA TABLE: ÉLÉMENTS SYMBOLIQUES 

La table, dans l’imaginaire collectif contemporain, elle est vue et vécue comme un élément central de la vie domestique. Lorsqu’on parle de tables, cependant, souvent on néglige les associations symboliques qui peuvent être reliés à eux.

Nous avons déjà vu comment, dans différentes périodes historiques, selon les modèles sociaux dominants à partir du mariage, les tables sont partis d’être « amovible » à des «éléments essentiels de la décoration. » Il est arrivé parce que il s’est développé la connaissance que les repas en famille sont l’occasion de rencontrer et de dialogue, non seulement un simple besoin physiologique à satisfaire. L’unité de la famille, dans la plupart des cas, vit un moment (au plus deux, pour les familles les plus fortunés) de réunion quotidienne: le dîner. Ce moment devient une occasion unique d’échanger des idées, des opinions, partager avec vos proches des événements, des problèmes et des joies de la journée.

Comment ne pas parler du placement des tables à l’intérieur de la maison. Si à la table de la cuisine se voit attribuer une fonction similaire à celle que nous venons de décrire, très familier, presque intime, totalement différente est la fin de cette table dans la salle à manger ou le salon. Dans sa fonction sociale, cette table a intégre le rôle que des centaines d’années appartenait au foyer. Depuis le XVe siècle, en fait, il devient le centre social de la maison, autour de laquelle les gens se rassemblent pour converser, hôter, établir des relations, améliorer leur image sociale. Cette façon de penser n’est probablement pas jouable dans la culture moderne, car de nos jours les maisons sont beaucoup plus petits et fournissent une « fusion » entre la cuisine et la salle à manger. La table doit donc être adapté à toute occasion, polyvalent et fonctionnel.

Aussi la forme implique un grand nombre de conséquences en termes sociologiques.

table rectangulaire

Si aujourd’hui vous deviez dessiner une table générique, tout comme un enfant de l’école primaire, sûrement tu le ferais rectangulaire avec quatre jambes, parfaitement géométriques.

L’exemple du dessin permet de mettre en évidence un cliché jamais complètement abandonné, celui de la table rectangulaire en fait. Bien que les artistes de meubles modernes cherchent à mettre en œuvre des travaux plus imaginatives, nous continuons à considérer la forme rectangulaire la plus appropriée à une table.

Cette conviction découle de la nécessité d’accorder une certaine importance à la disposition des clients. Voici donc que le placement de sièges est étroitement liée à la forme.

Si nous pensons aux membres de la famille traditionnelle fondée sur le mariage, depuis les temps anciens le rôle de tête de la table, il a été réservé au fondateur, le plus souvent l’homme le plus âgé de la famille. La tête de la table a la possibilité de regarder tous les autres convives sans jamais se tourner et, à l’inverse, pour vous assurer que tout le monde peut le regarder quand il décide d’exprimer des opinions, donner des conseils. L’attention pour lui est maximale, complète.

Souvent dans les familles fondées sur le mariage noble du passé, il était habituel faire asseoir le mari et la femme aux deux tête de la table, tandis que tous les invités ont été disposés sur les côtés longs de la table. On faisait le même avec les enfants. Cela a permis de transmettre un domaine de détection, de grandeur, la surveillance sur la table.

Seulement avec le temps et l’évolution des conditions sociales on va commencer à créer des tables avec les formes les plus démocratiques: carrée ou ronde.

À ne pas négliger est la fonction éducative qui joue la table. Combien de fois d’ enfant vous ont répété:<< Ne vous levez pas de la table avant que vous avez terminé le déjeuner>>, << Asseyez-vous en manière compote « ou encore » Evitez de manger avec les mains »?

Naturellement, ces modèles éducatifs, avec leurs recommandations, ils sont étroitement liés à la période historique et au modèle social dominant. Reste constante, cependant, le désir des parents de profiter d’un moment de l’unité familiale pour transmettre des valeurs à leurs enfants.

table et religion

Un lien très fort est celui entre la table et la religion. Il suffit de penser au symbolique et à la fonction qui une table particulière comme l’autel joue dans la plupart des religions le role le plus important. Principalement utilisé pour la célébration des rites tels que le mariage, l’autel est aussi le symbole de la purification et du sacrifice. Souvent, dans les temps anciens, les autels ont été utilisés non seulement pour l’offre de cadeaux, mais aussi pour le sacrifice des animaux et des humains.

Il serait impossible de parler de la relation entre les tables et la religion sans mentionner le dîner probablement le plus célèbre de l’histoire, celle conçue par le génie de Léonard de Vinci. A la Dernière Cène, exposée au Réfectoire du Couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan, les aspects religieux sont mélangés de manière exceptionnelle avec ceux sociologique. Alors Jésus, en dépit d’être le leader incontesté des douze apôtres, il n’est pas représentée à la tête, mais au centre de la scène; dont elle pourrait être interprétée avec un double sens: d’une part il réaffirme la centralité de la figure du Christ, et de l’autre il est sur le même niveau de ses convives, pas dans une position privilégiée.

Combien sont également les évocations symboliques et métaphoriques de la table qui se sentent répéter chaque jour: une table de négociation, de discussion, de consultation, politique; battre les poings sur la table, une table ronde, etc. Tous, indépendamment de leur signification intrinsèque, ils ont une caractéristique commune, qui identifie la table comme un lieu symbolique de se rencontrer pour échanger, discuter, argumenter, défendre sa cause, en faisant valoir leurs idées, un véritable centre de la vie sociale.

La table cesse donc d’être un simple complément de meubles.

COMMENT ORGANISER UN MARIAGE

wedding planner

Si vous êtes à la recherche de la table parfait pour votre salon ou votre cuisine, probablement à ce moment vous êtes en train de choisir aussi canapés, armoires, chaises et autres accessoires de meubles. Si vous vous trouvez dans cette situation est très probable que vous êtes en train de faire deux choses ensemble, décorer la maison et organiser votre mariage. S’il est vrai que le 80% de ceux qui fournissent leurs maisons, se réaliser simultanément les préparatifs de leur mariage, il est bien évident que le thème de l’organisation du mariage est un des problèmes les plus sincères, même par ceux qui se demandent à propos de comment choisir la table parfaite en ce qui concerne le style, la forme et les matériaux.

Il sera donc important de garder les choses séparées, alors que les deux les choix en matière de mariage, comme l’emplacement pour les photos, le restaurant pour l’accueil et surtout la robe de mariée, comme ceux liés à l’ameublement, qui fournissent tourner sans relâche pour mois entre les salons et mis en place des sites d’e-commerce de meubles, permettra de tester notre résistance au stress et souvent notre endurance physique.

Il sera donc important de garder les choses séparées, en considerant que les choix en matière de mariage, comme l’emplacement pour les photosle restaurant pour l’accueil et surtout la robe de mariée, et ceux liés à l’ameublement, qui fournissent tourner sans relâche pour mois entre les salons et mis en place des sites d’e-commerce de meubles, permettra de tester notre résistance au stress et souvent notre endurance physique.

Comment ne pas devenir fou, alors? Il suffit l’allongement de la durée de l’organisation du mariage, parce que le problème principal dans ces cas est certainement le temps de tout faire. Combien de temps faut- il pour les préparatifs du mariage? Presque une année dans le sud de l’Italie et 6 mois dans le centre-nord. Il semble que, en fait, au sud, les jeunes couples prendre plus de temps parce que la réception est en moyenne plus élevé pour le nombre d’invités à gérer et pour toute une série de détails liés à la musique et du divertissement, moins populaire dans le nord.

Comment organiser le mariage en trois mois

Allonger le temps de préparation, il peut certainement être un moyen précieux de gestion de l’organisation du mariage d’une part et les choix de fournir la maison de l’autre, cependant, le temps est argent et parfois on est obligé de tout faire à la hâte en particulier quand à compliquer les choses il y a une grossesse inattendue (mais bienvenue bien sûr) ou un transfert à des fins de travail, dans ce cas, cependant, ne sera probablement pas nécessaire de choisir le mobilier et l’ameublement, car au moins au début, vous optez pour la location d’appartements déjà meublés.

IMAGINEZ LA SITUATION PLUS DÉSASTREUSE:

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, et avec votre future épouse, vous avez décidé de le prendre en location parce que vous n’avez pas assez d’argent pour en acheter un. Dès le moment où vous signez le contract à celui que vous devez commencer à payer le loyer, en général, vous avez trente jours pour mener à bien les travaux de blanchiment, des rénovations mineures et de faire le déplacement. Tout devient difficile, cependant, si vous ne devez pas faire un déplacement parce que vous n’avez pas acheté les meubles; voire impossible, si au cours du mois sont également achever les préparatifs pour le mariage … oh j’oublié, votre petite amie est enceinte et elle est sur le point de venir à une dépression nerveuse, alors je ne sais pas vraiment comment faire.

Heureusement, à la fin est toujours résolu tout, cherche de passer le temps, limiter le nombre de invités à la réception et chercher un restaurant qui gère de manière autonome les aspects liés à la galette, la musique, les décorations des tables et à leur disposition au cours du déjeuner nuptiale. Une fois libre de ces pensées, vous pouvez vous concentrer sur la façon de choisir la table pour votre nouvelle salle de séjour, même dans le peu de temps disponible.

TABLES POUR L’EXTÉRIEUR

L’EMPLACEMENT IDÉAL POUR UNE TABLE

table d'extérieur

Voulez vous acheter une table pour l’etérieur? Eh bien, vous êtes certainement au bon endroit.

Les propositions pour acheter des tables en ligne sont nombreux et très divers, il est donc bon de savoir quelles fonctionnalités vous devez évaluer avant de continuer.

D’abord il est important savoir où vous voulez positionner votre table. Ce choix est très important parce que, si vous avez une terrasse avec un grand jardin, la position affecte au moins de deux facteurs essentiels:l’exposition aux intempéries et l’espace disponible. Il va sans dire que cela va déclencher un cercle vicieux qui implique également les matériaux de construction et la dimension de la table. Mais procédons étape par étape. Nous parlions de l’emplacement idéal pour une table en plein air.

Bien qu’il puisse sembler évident de dire, la meilleure position est celle conforme à vos besoins et vos possibilités. Nous essayons d’expliquer mieux.

Une table pour l’éxterieur a la nécessite plus de protection et de l’entretien que une table pour l’intérieur. L’exposition au soleil, la pluie, le smog (si vous vivez dans un endroit très occupé) contribue à souiller et user plus rapidement les matériaux. Par conséquent, si vous avez un espace protégé contre les intempéries, vous devriez le choisir comme un endroit idéal pour placer la table.

Bien sûr, il y a la possibilité d’utiliser des formes temporaires de couverture, comme un belvédère simple, pour atténuer ces effets négatifs.

Si vous aimez le soleil et vous souhaitez profiter pleinement des chaudes journées d’été, ne vous inquiétez pas, avec un peu de travail »et en suivant nos conseils, vous serez en mesure de maintenir en parfait état votre table de jardin.

Nous avons dit que l’espace disponible est très important dans le choix. Il est important noter que les tables de plein air peuvent être pliantes ou extensible dans la version de salon, avec chaises intégrées.

Aussi dans ce cas vous devrez tenir compte de la possibilité que votre maison vous offre et les besoins qui doit être couvertes. Vous mettez votre table sur la terrasse, sur un balcon ou dans le jardin? Ou, pourquoi pas, en piscine? Et pourtant, la table dont vous avez besoin pour vos dîners romantiques en vue du mariage, éclairés par les étoiles, ou voulez-vous de l’utiliser comme un dessus de table simple pour apéritifs dans l’ après – midi? seulement manger avec votre famille ou invitations ont souvent beaucoup d’amis?

Il y a certaines exemples de solutions completement aux antipodes.

  • Une petite table de café bas, avec un design attachante. Idéale pour donner une touche de style à votre ameublement de jardin.
  • Une table extensible simple et pratique, adaptable à chaque occasion, résistente et fonctionnale.
  • Une petite table qui avec un sofà et deux fauteuils, on compose un set par jardin élégant et de qualité.

Si vous n’avez pas les idées aussi claires de privilèger une solution bien definie, vous devez rappeller qu’il ya un excellent compromis pour choisir une table convenable pour la plupart des occasions.

Parmi ces alternatives certainement ils ne sous-estiment les tables en plastique. Par conséquent, nous analysons le matériau de construction, peut-être la caractéristique la plus importante à être évaluée au moment de son choix.

QUEL MATÉRIAU POUR UNE TABLE EN PLEIN AIR?

table de jardin

Les tables en plastique ont l’avantage d’être moins coûteux, plus léger, amovible et, par conséquent, utilisable quand il est nécessaire. Ils peuvent également être réalisés en résine ou en polyuréthane. La résine est beaucoup plus résistant, tandis que le polyuréthane est moins coûteux et plus léger.

Les tables en plastique, en plus d’être moins coûteux, ils vous offrent un très large éventail de solutions. Sur le marché, il y a les tables petites et carré, grande et rectangulaire, fixe, extensible, avec les jambes pliantes ou les jambes amovibles. Il y a aussi ceux avec le plateau décorées qui combinent la faisabilité avec une touche de style.

Il faut tenir compte en matière de tables en plastique, la possibilité de choisir celui qui a le trou pour un parapluie. Cette option est valable pour ceux qui par exemple dispose d’une piscine, ou pour ceux qui veulent profiter du soleil sans abandonner le plaisir du frais pendant les heures les plus chaudes.

L’entretien est un point fort du point de tables en plastique. Ils peuvent être facilement nettoyé avec de l’eau et des détergents (à condition d’éviter ceux trop agressif) et démonté ou plié, dans les mois d’inactivité hivernale.

Un matériau largement utilisé pour les tables en plein air est le rattan. Ce matériau a comme point de force une extrême légèreté, associée à la stabilité et une certaine élégance. Les tables de rattan ont souvent une étagère en verre, capable de donner une valeur esthétique élevée et réduire la difficulté de nettoyage. Le rattan, en fait, a la tendance à accumuler de la poussière très souvent et, en raison des nombreux rebondissements, il doit être nettoyé chaque fois dans la profondeur en utilisant l’air comprimé.

Il existe également différents types de tables métalliques. En particulier, parmi les plus courantes, les tables en aluminium, en acier et en fer forgé. Le métal est synonyme de fiabilité, résistance, durabilité. Le fer forgé, d’ailleurs, est également très agréable à voir et grâce à son style rétro il est parfait pour une utilisation comme sweet table dans un mariage shabby chic. Etant tables pour l’extérieur, cependant, ne pas oublier que le temps (surtout la pluie) peut avoir un plutôt négative. Il peut arriver, en effet, que ces tables montrent dans les années désagréables oxydations. Même la faisabilité peut être classé parmi les avantages d’une table en métal, qui est souvent très lourds et difficiles à déplacer.

Le matériau certainement plus largement utilisé et apprécié pour une table à l’extérieur est en bois.

Les tables en bois combinent la force et l’élégance du fer forgé avec une plus grande maniabilité et polyvalence. Ils sont fabriqués dans différentes formes et dimensions et peuvent être à la fois fixe et extensible, de sorte qu’ils correspondent bien à toutes les occasions d’utilisation comme un mariage en plein air.

Le prix d’une table en bois est très variable, beaucoup dépend de la qualité du bois sélectionné (étant donné qu’il ya aussi des options hybrides, par exemple avec bois et aluminium) et par le type de traitement.

Pour les tables de jardin en général on préfère le bois teak, idéal pour une longue durée de vie et pour la durabilité.

Le principal point sensible est constitué par la maintenance. Pour ces tables, l’attention et les soins doivent être au maximum.

Il est bon de tenir compte du fait qu’un de table en bois, afin qu’il puisse conserver sa force et son éclat, il doit être entretenu au moins annuellement.

Ne pas attendre que votre table se détériore ou se décolore, dans ce cas, les possibilités de le ramener à sa splendeur naturelle sont beaucoup plus petits.

Les opérations de maintenance ne sont pas longues et complexes, mais ils nécessitent un engagement et un peu de patience.

Tout d’abord, la table doit être lavé avec précision, en utilisant un détergent doux et une brosse pour enlever les impuretés. Dans le cas où les saleté se produisent, elles pourraient être enlever avec du papier de verre ou, dans les cas extrêmes, avec l’aide d’une petite ponceuse.

Une fois seché, vous pouvez procéder à l’application des huiles, l’une pour la protection et l’autre pour le polissage. Dans le cas où vous possédez une table en bois de teak, ne pas oublier de choisir une huile spécifique, car le teak est un bois exotique beaucoup plus compact et durable, donc il peut ne pas assimiler correctement une huile générique.

Un petit indice que vous devez absolument suivre est de laisser sécher la table quelques jours dans un endroit sûr, pour empêcher que les insectes ou l’accumulation de saleté sur le même, compromettre tout votre travail.

Une mention parmi les tables pour l’extérieur méritent enfin les petites tables de camping. Ceux-ci sont extrêmement léger et pliable, de sorte qu’ils puissent être transportés facilement et prennent peu de place. Parmi les modèles les plus intéressants, il y a ceux qui prennent la forme d’une mallette et comprennent également des petits tabourets.

TABLES POUR L’INTÉRIEUR

table de cuisine

Si choisir une table en plein air il est apparu une tâche difficile, vous devez savoir que le choix d’une table pour l’intérieur est beaucoup plus complexe.

Nous ne voulons pas vous faire peur, mais simplement vous aider à prendre une décision éclairée satisfaisant et dur dans le temps, tout comme un bon mariage. Commençons avec une analyse détaillée de tous lescaractéristiques techniques des tables, pour examiner les solutions disponibles chambre après chambre.

LA FORME ET LES DIMENSIONS D’UNE TABLE

Dans les paragraphes précédents nous avons déjà commencé à parler de la forme, en particulier d’un point de vue sociologique. Voyons maintenant quelles sont les formes les plus communes dans le cadre de la faisabilité d’utilisation, au nombre de convives et de l’espace occupé.

Sûrement la forme plus choisit est celle rectangulaire, parce que elle permet plus de sièges et elle s’adapte facilement à tous les environnement de la maison.

Les dimensions d’une table rectangulaire fermée et fixe (sans prendre en consideration l’allonge) varient beaucoup: la longeur varie entre 70 et 140-150 cm, tandis que la largeur varie entre 70-80 cm, l’hauteur est compris entre le 65 et le 75 cm. Dans certains modèles, la hauteur peut également être réglable.

Une table rectangulaire est parfaite pour les chambres qui ont une forme allongée mais, même avec quelque compromis, elle peut être utilisé même dans les environnements différents, en autre il est idéale pour qui pense d’ amplier la famille après le mariage.

Généralement quand on fait une choix de ce genre comme celle que vous préférez de libérer les deux côtés longs parce que les différences en termes de dimensions d’encombrement ne sont pas énormes, mais en même temps, les places disponibles sont plus nombreux. De cette manière, on peut également exploiter l’allonge de la table sans problème, à moins que le même ne prévoit pas l’extraction d’une allonge centrale.

Un beau exemple de table rectangulaire, classique et élégante, et le model Tokio produit par Calligaris, la table Logan de Bontempi.

Maintenant nous voyons la table carrée. Cette solution doit être privilégiée dans le cas de très grandes surfaces pour empêcher que la table a une rôle secondaire et «se perdre» dans le reste de l’ameublement.

Pour avoir une idée plus claire, vous devez considerer qu’une table carrée 140×140 cmidéale pour 8 personnes, a besoin d’un espace environnant d’au moins 260×260 cm; même si elle pourrait être encore renforcée dans une salle beaucoup plus grande.

Les dimensions minimales d’une table carrée pour deux personnes (par exemple jeune couple) sont autour de 65-70 cm. Ceux qui ont entre 70 et 90 cm sont idéales pour trois ou quatre couverts.

Un petit conseil que devez vous rappeler si vous décidez d’acheter une table carrée bien que vous n’avez pas de grands espaces, est de le placer à un angle d’environ 45 ° par rapport au mur, non parallèle à elle. De cette façon, à égale distance de la même paroi, les possibilités d’utilisation et le mouvement des chaises est le plus élevé.

Voici une table carré de la série « La Locanda », de Calligaris, disponible en deux versions: avec une colonne centrale et quatre jambes.

Une table qui n’a certainement pas de problèmes d’angle et de positionnement de la paroi est ronde. Le trait dominant d’une table ronde, comme celle carré, est sa capacité à favoriser la socialisation des convives.

Les similitudes avec la table carrée affectent aussi la taille nécessaire pour le positionnement. Elle estime que la table ronde a tendance à être presque anonyme, vide de sens, s’il est placé dans un espace suffisamment grand.

La capacité en termes de nombre de chaises, est plus élevé en raison de l’absence d’arêtes vives, donc les mesures idéales, compte tenu du diamètre comme indice de référence, peut être imaginé comme suit: 55-60 cm pour deux personnes, de 70 à 90 cm pour 3-4 personnes, environ 110 cm pour 5 personnes, au moins 125 cm pour 6 personnes et ainsi de suite.

Cette table Casprini à partir de 140 cm de diamètre, par exemple, pourrait fournir des sièges pour 8-9 personnes.

Un juste voie du milieu entre la table ronde et celle rectangulaire est constituée par la table ovale ou elliptique. La taille et le positionnement sont très similaires à celles décrites dans le cas d’une forme rectangulaire, mais la disposition asymétrique des convives rappelle sans aucun doute la table ronde.

Une merveilleuse combinaison d’un rond et ovale a été faite encore une fois par Bontempi pour sa table Barone, qui est à l’origine est ronde, mais devient ovale lorsqu’il est allongé.

Enfin, si vous avez une chambre particulière, où l’espace à consacrer à la table n’a pas une forme bien définie et des tailles réduites, vous pouvez choisir des tables en forme, c’est à dire des tables de forme irrégulière conçu précisément pour satisfaire les plus exigeants, tant en termes de design qu’en termes de nécessité. La table profilée va bien avec un décor de style moderne, souvent préféré par les jeunes couples nouvellement mariés. Habituellement, les tables de formes ne permettent pas de systèmes d’allonge. Il est très spécial le modèle Butterfly Tonin Casa.

Aux dimensions des tables décrit, il faut ajouter l’espace à prendre en considération pour le siège. L’encombrement de chaises inutilisés est d’environ 30 cm, mais cette mesure est doublé quand vous êtes assises.

Naturellement ces dimensions sont les mêmes pour toutes les formes des tables, même si, comme nous l’avons vu, certains modèles nécessitent d’un espace beaucoup plus environnante, bien au-delà ce utile pour le siège.
 

TABLES EXTENSIBLES

Tables extensibles

Quand on parle de tables, la plupart des gens pensent à deux types: fixes et extensibles. Comme nous allons le voir, il y a plutôt beaucoup de différentes solutions pour répondre à tous les besoins, même les plus impensable.

Les tables fixes probablement ne nécessitent pas d’explications particulièrement approfondies. Laissant de côté la recherche liée aux innombrables formes du design (tables sont construites pour tous les goûts), nous sommes sûrs qu’il n’y a vraiment rien à ajouter à vos idées et vos connaissances.

Dans ce guide, nous consacrons plus d’attention aux tables extensibles, se concentrant principalement sur les différents systèmes d’allonge. Avant de nous plonger dans les divers mécanismes, il est intéressant de souligner que, souvent, le système implique non seulement le plateau de la table mais aussi les jambes, qui, dans certains modèles il sont de muebles et ils se déplace à l’élargissement de la table.

Jusqu’à il y a quelques décennies, le mécanisme le plus courant pour les tables extensible ont été ditesextensions latérales. Les extensions peuvent être soit symétrique, alors amovible indépendamment des deux extrémités de la table, et asymétrique, qui peut être retiré par un seul côté de la table.

Ce système était un peu mis de côté au fil des ans en raison de la faible stabilité des zones allongées, beaucoup plus fragile parce qu’il a partiellement suspendu dans l’espace. Bien que certains modèles sont toujours faites de cette manière et ils fournissent le renforcement des mécanismes pour assurer sa résistance. Voici un exemple d’élongation symétrique, World commodité, et un tronçon asymétrique.

Ce système était un peu mis de côté dans le cours des ans en raison de la faible stabilité des zones allongées, beaucoup plus fragile parce qu’il a partiellement suspendu dans l’espace. Bien que certains modèles sont toujours faites de cette manière et ils fournissent le renforcement des mécanismes pour assurer sa résistance. Voici un exemple d’allonge symétrique, de Bonaldo, et un d’allonge asymétrique.

Un système très pratique et facile à gérer est celui à défilement. Dans ce cas, la table est réalisée avec deux étagères superposées qui peuvent coulisser l’une sur l’autre et se doubler de la longueur initiale. La limite de l’extension est donnée par l’impossibilité d’avoir des tailles intermédiaires. Le tableau doit être complètement ouverte ou complètement fermée.

Largement utilisé, en particulier pour les tables de la conception classique, choix fréquent entre les conjoints des annèes 80 est l’ouverture à livre. Facile à deviner ce que les particularités de ce mécanisme, grâce à laquelle la table double son ouverture de longueur coma exactement la page d’un livre. Une fermeture à glissière latérale fixe les deux niveaux superposés, tandis que le plateau inférieur tourne sur la structure sous-jacente.

Au cours des dernières années il y a eu un système très innovatif qui a l’avantage d’être également actionnable par une seule personne. Nous parlonsd’ouverture télescopique. Ceci est habituellement appliqué sur les tables rondes ou elliptiques et assure l’extraction de l’extension par l’intermédiaire d’un levier sous la table, qui actionne des mécanismes semi-automatiques. La table Giro Bontempi est un exemple.

AUTRES TYPES DE TABLES

Il y a bien sûr d’autres types de tables, très différents de ceux plus traditionnels vus jusqu’à présent.

console table

Les tables consoles ont généralement une forme longue, étroite, rectangulaire. Typiquement, ils reposent sur un mur et sont utilisés comme de simples points d’appui, grâce à la taille discrète et un encombrement faible. Parfois, les consoles sont adaptées à un miroir fixé à la même paroi de support d’une manière centrée par rapport à la table.

La table console est principalement utilisé pour l’ameublement de l’entrée. Souvent, cette partie de la maison prend une banquette arrière quand vous faites les premiers choix de meubles mais il devrait vraiment avoir plus d’attention étant donné que ce sera le premier environnement que la jeune famille verra à le seuil de la maison immédiatement après le mariage.

L’énorme avantage qui cache potentiellement une console est sa capacité à être étendu et transformé en une vraie table. Les consoles extensibles sont de plus en plus populaire et vendus grâce à leur polyvalence et la capacité d’obtenir un gain de place sans sacrifier le confort.

Les modèles les plus avancés peuvent arriver aussi jusqu’à 200-300 cm à partir d’un faible encombrement. Le New Mistery de Calligaris est une tèmoignage parfaite de ce qui nous avons dit, avec sa longeur variable entre 49 et 200 cm.

Dans les maisons qui ont la tendance à être tojours plus petites vous pouvez considérer une table mural. Idéal pour les couples mariés métropolitaines, il permet une importantes économies en termes d’espace, principalement parce qu’il peut être plié en période d’inactivité. La multinationale suédoise Ikea offre des moyens très novateurs pour faire cela, il suffit de jeter un oeil à la table BJURSTA pour avoir une meilleure idée.

Celui qui est plus heureux et a une salle de stockage pour stocker les objets en cas de besoin peut choisir les tables empilables, principalement carrés, comme la table Drop Infiniti design. La légèreté et le peu d’espace occupé en font un meuble particulièrement attrayant. En outre, les tables empilables, extrêmement confortable et polyvalent, ils sont parfaits pour ceux qui aiment les fêtes de jardin comme partie de bachelorette avant le mariage.

Enfin mérite un clin d’œil, les types de tables de vraiment spécial, ou les tables convertibles. Si votre besoin est axé sur la polyvalence et les multiples occasions d’utilisation, voici ce que fait pour vous: la très belle table Ugo, capable d’encapsuler tous les avantages et la commodité d’une table basse et d’une table carrée extensible.

MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION ET STYLE

Le matériau avec lequel une table est construit et son style sont caractéristiques absolument inséparables.

En lirant ce guide, vous devez commencer à connaître et à apprécier les matériaux de construction des tables pour l’extérieur. Maintenant, nous allons mettre l’accent sur la façon dont les tables sont construites à l’intérieur.

Egalement dans ce cas, le matériau de choix est le bois. Même aujourd’hui, malgré les changements radicaux et les progrès technologiques contribuent à élargir les alternatives disponibles, les tables en bois sont les plus achetés et distribués dans le monde.

Avant d’être transformé, le bois est soumis à un processus de durcissement destiné à réduire l’humidité inhérente. Par la suite, on fait une sélection des meilleures parties du tronc, en particulier pour les tables construites en bois massif, dans ce cas, en fait, il préfère la partie centrale, de plus en plus forte, et les parties extérieures sont rejetées.

Il est important noter que on ne peut pas parler d’un bois générique, mais qu’il existe une distinction entre les différentes essences de bois utilisées.

Le noyer par exemple est adapté pour des créations en bois massif, puisque il s’agit d’un bois très dur. La couleur sombre aussi, l’amène à être choisi à la fois pour la réalisation des tables dans un style classique et un style vintage, que, pour les placages.

Aussi pour les placages on utilise également l’érable, avec des veines les plus claires et étroites du noyer. Aussi le cendre se prèsente avec des couleurs claires; Il est très apprécié pour la production de tables rustiques.

Parmi les couleurs claires doivent aussi mentionner le pin et le hêtre. Les deux ont des nuances de beige et crème. Avec l’hêtre souvent ils construisent des chaises.

Un bois tendant à couleurs sombres (entre le brun et rouge) est l’acajou, pratique pour la fabrication de tables shabby chic, un style très utilisé pour les mariages de tendance. Le bois le plus pratique pour une décoration moderne et contemporaine, est la cerise, avec une couleur rougeâtre.

En parlant d’ameublement moderne, il faut nécessairement élargir la discussion à d’autres matériaux. Par example l’acier et l’aluminium sont deux métaux très apprécié pour le style moderne.

Habituellement, le métal est utilisé pour les supports des tables, qui peuvent être des jambes, une colonne centrale ou d’autres types de traitement spécial. Rarement il est choaisi pour le plateau, car un plateau métallique a tendance à être rayé facilement et il donne à la table une apparence presque industrielle. Le mariage parfait entre des matériel pour une table dans un style moderne, vouz pouvez l’obtenir lorsque vous combinez les jambes en métal à un plateau en bois, en verre, en crystal ou en matières plastiques synthétiques.

Dans ce cas, vous obtenez un résultat totalement opposé. Outre un effet esthétique très agréable il est possible vous promener parmi une multiplicité de couleurs et des idées créatives, sans oublier les avantages en termes de résistance, de durabilité et son coût soutenu.

Parmi les matériaux synthétiques les plus couramment utilisées on rappelle la plastique stratifiée, une feuille obtenue par compression à chaud des résines, idéal pour une résistance à l’abrasion, le polypropylène; le polyéthylène; le polycarbonate, souvent utilisé comme produit de remplacement pour le verre, et la mélamine, parfaite pour la grande facilité avec laquelle il peut être mis en forme.

Parmi les feuilles persistantes pour la réalisation des plateaux dignes de mention la combinaison entre verre / cristal. Ces matériaux sont à la deuxième placé dans l’ordre des préférences de ceux qui achètent une table.

Le verre et le cristal ajoutent une touche d’élégance et de brillance inégalée, grâce à la transparence qui reflètent la lumière du soleil que des lumières artificielles.

Les inconvénients sont représentés par la délicatesse et la fragilité de ces matériaux. La possibilité de rupture d’une table en verre sont de loin supérieurs, en raison d’une mauvaise élasticité, de la petite résistance aux chocs thermiques et aux chocs.

Généralement à atténuer ces problèmes, le verre subit des procédés spéciaux, plus ou moins sophistiqués. Le plus commun est ce qui fait le verre trempé, en façon d’augmenter sa force.

On doit considérer, cependant, que plus approfondies sont les travaux, plus le coût augmente, donc si vous avez l’intention de vous marier, probablement votre budget dedié à la table doit tenir compte de l’augmentation des coûts. Si vous décidez d’acheter une table avec un plateau en verre, pensez aussi à l’environnement dans lequel vous voulez le placer et le type d’utilisation auquel il est destiné. Il est déconseillé par exemple, choisir ce matériau pour une chambre ou pour tous les cas où vous attendez une utilisation prolongée par les enfants.

A l’extrême opposé en termes de résistance, nous trouvons les plateaux faits en pierres naturelles comme le granit et le marbre. Très belle en termes de couleurs, de nuances et élégance, ces plateaux ont cependant des inconvénients aussi:

tout d’abord le poids élevé, qui crée des difficultés si vous voulez déplacer la table, à la deuxième place ils ne fournissent pas presque jamais systèmes d’étirements, et enfin ils ont un coût supérieur à la moyenne. Il convient de noter que dans ces dernières années ont été introduits sur le marché des solutions semblables à des pierres naturelles, capables d’imiter les mérites d’une manière assez fidèle et beaucoup moins cher.
 

UNE TABLE DANS CHAQUE CHAMBRE

Depuis le début de ce guide, nous allons répéter que la taille des maisons sont progressivement diminué au cours des années. Néanmoins, cette section ne doit sembler un étirement.

Le terme table en fait ne doit être pas nécessairement associé à l’objet du mobilier présent dans toutes les cuisines ou salles à manger. Il y a des tables avec des caractéristiques, différentes tailles et fonctions, qui sont destinés à différents environnements domestiques.

Parmi les arguments abordés jusqu’ici, nous croyons (et esperons) de vous avoir clarifié les idées et fourni des indications suffisantes pour le choix de votre future table en cuisine ou en salon. Sinon, nous nous attendons à le faire à la fin de la page, où vous pouvez trouver d’autres petits conseils utiles. (Lien au dernier paragraphe)

Maintenant nous essayons de faire un aperçu de toutes les autres tables qui peuvent être trouvés dans une maison.

table basse

Nous commençons avec les petites tables. Ils sont petites, généralement placé dans l’espace entre les canapés et ils sont principalement utilisés pour abattre des tasses, boîtes de biscuits, cendriers, ou tout autre chose que peut être utile pendant que vous êtes confortablement assis. Le salon en fait, est un environnement dans lequel passer des moment de relax conjugale que convivial avec des amis,où lire un livre ou regarder la télévision. Dans tous ces cas, vous avez quelque chose dans les mains et la nécessité d’un point de soutien. Pour des raisons de confort, il est souhaitable que la hauteur d’une table basse est similaire à celle du canapé.

Il serait encore injuste de considérer les tables basses seulement dans l’aspect pratique et fonctionnel, car ils ont aussi un rôle esthétique importante.

Si bien adapté et coordonné avec la table et le canapé, ils vont parfaitement avec le reste du mobilier, en ajoutant une belle touche de style à la pièce.

Lorsque l’environnement est petit, le choix doit tomber sur un motif ovale ou ronde, comme cette Table basse Space Tonin Casa. Il y a, cependant, des solutions très bizarres et imaginatifs (Petite table Sirio tomasucci) que le plus simple et basique (Petite table Qui Bontempi).

Une petite table peu pris en consideration, peut-être qu’il n’a pas été jugé indispensable, est la table de salle de bain. En fait cet accessoire ne lie pas aux bains avec une taille réduite, mais parfois il pourrait offrir un aperçu intéressant si la taille de la salle lui permet. Il suffit de penser à l’utilité d’un plateau de soutien pour tous les magazines ou les livres qui sont inévitables dans toute salle de bains qui se respecte. Mais une petite table, ou un tabouret de bain, il peut être également utile si vous décidez de vivre pendant un certain temps avec les beaux-parents ou les parents, sourtout s’ils sont présents des personnes âgées ou une personne handicapée dans la maison, la possibilité qui se produit lorsque après le mariage. Bien sûr, dans ce cas, nous nous référons à un meuble plutôt petit, bas, avec une conception minimal.

Si vous êtes une personne paresseuse, aimant de la chaleur du matin et vous avez des difficultés à retirer votre matelas, ne vous inquiétez pas, ce que vous avez besoin est une belle petite table de lit, aussi appelé plateau de lit, très apprécié par les jeunes couples pour un petit déjeuner romantique après le mariage. Ces petites tables sont constitués par un plateau et deux supports latéraux avantageuses, ce qui permet son utilisation en position assise. Conçu pour le lit ils peuvent être utilisé même si vous voulez avoir un repas restant sur le canapé à regarder la télévision. Voici un modèle simple proposé par Ikea, la petite table Nordby.

Il y a aussi une version défini petite table bureau, ou petite table pour portables. Il diffère de la petite table de nuit parce qu’ils ont habituellement d’un boîtier spécifique pour le tapis de souris et parfois un porte-plume.

Un peu «hors service, mais à prendre en considération pour ceux avec de grands espaces et d’une décoration classique, il est enfin la table d’écriture. Généralement placés dans les bureaux ou salles à manger, il a depuis longtemps perdu sa composante fonctionnelle, mais conserve son style original et une élégance intemporelle.

TABLES SPÉCIALES

Il est loin le temps où il y avait seulement une table, celle classique. Nous avons déjà montré dans la section précédente des tables avec des caractéristiques très particulières, mais, bien que des objets plus insolites sont celles liées à l’esthétique, il y a des tables avec des caractéristiques uniques dans de nombreux autres égards.

table en palette

Inspiré aux principes de la durabilité de l’environnement ainsi que par le style particulier, il y a les tables faites avec des palettes ou des barils, très appréciés par exemple par ceux qui choisissent d’organiser un mariage écologique. Beaucoup de gens ont le plaisir dans la récupération et la réutilisation des palettes avec lesquels réalisent les petites tables et les tabourets. A ces tables, vous pouvez ajouter des roues, des vitres superièurs et les jambes. La seule limite que vous avez à faire si vous aimez le « do it yourself » est votre imagination.

Très populaires sont les tables avec des roues. Il est facile de voir l’avantage d’un plus grand confort pendant le mouvement, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer automatiquement à la beauté. Ce table Bontempi, par exemple, comprend à la fois ces caractéristiques. Calligaris a créé à la place la série Blitz, avec seulement deux roues, mais pliable, avec l’objectif déclaré d’économiser de l’espace et d’accroître la polyvalence.

Les tables conteneurs existent soit dans la version petit que plus grande. Parfois, le conteneur comporte seulement une fonction d’affichage et est recouvert d’un verre. D’autres fois, un conteneur est inséré pour augmenter les possibilités d’utilisation ou la commodité de la table. Deux modèles qui correspondent exactement à cette description sont la table Botero de La Verriere et la table Norden de Ikea.

Il y a aussi la table basse produite par Ikea Maryd. Ceci est une table plateau de 58 cm qui se prête à différents usages. Il pourrait servir de « extension » quand il y a besoin de plus d’espace à la table pour servir le thé aux invités. Conceptuellement similaire, auss un peu plus basse, avec ses 43 cm, il est cette table basse Tiffany, à utiliser généralement dans le salon, mais prêt à devenir une table de lit grâce à ses poignées pratiques et plateau inclus.

Une typologie qui s’est grandement répandue au cours des dernières années est celui des tables lumineuses. Particulièrement apprécié par les propriétaires de lieux publics tels que les bars ou les pubs, ils adaptent très bien aux besoins de ceux qui ont choisi un mariage extravagant et un ameublement moderne pour votre propre maison. Elles sont équipées d’une lumière LED interne qui sert à créer une atmosphère agréable dans les moments d’obscurité, mais aussi pour donner une touche d’originalité à la table. Voici quelques exemples: petite table ronde Tie Bonaldo, petite table Tunisi lumineuse Modum, petite table Kos lumineuse Tonin Casa.

LES TABLES QUE NE VOUS ATTENDEZ PAS

Bien qu’ils ne peuvent pas être classés exactement comme éléments de mobilier, un guide complet sur les tables ne peut pas être séparé par une brève référence à certains types avec des fonctions très spécifiques.

Il y a les tables de jeu.

table de billard

Les tables de jeu pour l’excellence sont la table de billard et la table de ping-pong. Dans ces cas, donc, nous parlons de tables nécessaires à la pratique de bien-connus et des plus importantes disciplines sportives. Pour les fans occasionnels, cependant, ils existent des versions hybrides, un peu au limite, qui ne respectent pas la taille de la réglementation, mais sont parfaites pour quelqu’un qui veut jouer de façon amateur. Certes, vous êtes déjà au courant de la possibilité d’installer un set de ping pong provisoire sur une table rectangulaire, mais ce que vous pourriez ne pas savoir est la table convertible de billard, auquel il suffit ajoutér un plateau pour devenir une table de salle à manger ordinaire.

Dans l’ensemble de tables des jeux est également inclus la table de poker, généralement de forme ovale, il a la particularité d’être recouverte par un tapis vert qui favorise la disposition des cartes et des jetons. Ce table est également disponible en version trasportable, portable, et historiquement à cause de querelles conjugales.

Beaucoup moins adapté à l’amusement, mais parfait pour le travail, est la table à dessin. Présent dans presque tous les bureaux d’architectes, d’ingénieurs, les écoles et les universités. Cette table présente un plateau de basculement sur lequel sont fixés des dirigeants coulissantes, indispensables à tous ceux qui ont à réaliser des dessins techniques dans la phase de conception.

Une citation mérite enfin la table de travail, aussi connu comme un banc de travail. Ce doit être très forte, car utilisé comme une surface de support sur laquelle travailler ou se reposer, sans notamment des outils de soins. Pour assurer la stabilité et la résistance, généralement les jambes et les plateaux de ces tables sont faits de métal. Parfois, le plateau peut également être très épais (jusqu’à 10 cm) et fabriqué avec le bois.

LE CHOIX D’UNE TABLE PARFAITE. CONSEILS UTILES

Maintenant que vous savez vraiment tout, vous pouvez choisir votre prochaine table avec des idées beaucoup plus claires.

Maintenant, nous allons essayer de faire un bref résumé (avec l’ajout de quelques petits extra conseils) de tous les éléments à évaluer pour prendre une décision optimale, si vous voulez acheter dans une boutique en ligne ou que vous pensez d’aller personnellement dans un magasin.

  • La première question à poser est la suivante: j’ai besoin d’une table pour l’extèrieurl’un pour l’intérieur ou une table polyvalent que vous pouvez utiliser à plusieurs reprises? Une table en plein air peut être fixe, mobile, pliable, empilable. En va de même à l’intérieur, mais dans ce cas vous avez aussi besoin de savoir dans quelle chambre pour la placer. Une table de cuisine est différente d’une table à manger, et encore plus d’une petite table de salon. Si vous avez des doutes jeter un oeil à tous les tipologie que nous avons vous énumérés.
  • La deuxième chose à considérer sont les formes. Rappelez-vous, nous avons dit formes et pas forme parce que nous ne parlons pas seulement de la forme de la table. Certes, cela est important, mais tout aussi important est la forme de la chambre et la forme de l’espace dans lequel la table sera positionné (rappelez-vous les tables en forme?).
  • A la troisième place de ce classement spécial nous inserons les tailles, dans ce cas nous faisons le discours sur les formes. Une table disproportionnée pourrait empêcher les mouvements des convives ou se perdre dans le vide d’une salle trop grande. Parlant aussi de la taille, il soulève une autre question: combien de personnes doivent être à la table? La réponse à cette question détermine le choix entre la table fixe et extensible (mais avec quel système d’extension?).
  • Alors passez à le choix des matériaux de construction. Les alternatives sont telles et tant que vous pourriez perdre entre une infinité de tables magnifiques. Pour éviter le risque de faire des erreurs superficielles et acheter un produit qui « est désaccordé » dans votre maison, vous devez évaluer de manière proactive l’ameublement que vous avez (ou que vous préparer à choisir). L’harmonie entre les différentes pièces de mobilier est essentiel si vous voulez décorer avec style. Une personne précis devraient également envisager la combinaison entre la table et le sol. Si la maison que vous venez loué après le mariage a un sol carrelé, une table moderne n’est pas exactement idéal.
  • Une autre chose importante est le choix du point focal de la chambre, car autour de ce point sera l’organisations des muebles. Un bon point focal pourrait être par exemple la cheminée, la télévision ou un beau paysage visible à travers la fenêtre.
  • Il n’y a pas de table sans chaises. La combinaison des chaises autour de la table ne doit pas être sous-estimée. Bien que vous pouvez donner libre cours à l’imagination, même les choix les plus éclectiques sont faites avec goût et en tenant compte de l’intérieur de la maison. Il n’y a pas de règles précises qui vous oblige à choisir un type particulier de chaises plutôt que l’autre, mais il y a beaucoup de cas où on opte pour des chaises toutes différentes pour les correspondre à une seule table. De toute évidence le bon sens et surtout le bon goût suggèrent de ne pas choisir un banc en bois vintage, une table de cristal, car il serait juste éviter les chaises en acier ou en cuir si votre table a un style shabby chic.
  • Nous voulons dédier une réflexion finale au linge de table qui est réintégré dans la célèbre tenue pour le mariage, donc les nappes et les serviettes.
  • Si possible, faitez en sorte que ces accessoires ne sont pas laissées au hasard, comme cela arrive trop souvent. La table a une forme et des dimensions spécifiques, par conséquent, vous devez prévoir l’achat de nappes en ligne avec ces caractéristiques. Les solutions palliatives peuvent appauvrir la beauté et le style de votre belle nouvelle table!

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply