Le mobilier pour correspondre au parquet foncé: idées pour un décor moderne

Quels sont les meubles à assortir au parquet sombre? Dans ce cas, il est très important de choisir les bons meubles et de faire les combinaisons appropriées. Voici les meilleures idées pour un décor moderne et confortable.

Les meubles à assortir au parquet sombre : les idées d’ArredareModerno pour un décor moderne – assortir le parquet au reste du mobilier, aux meubles et aux autres revêtements muraux est parfois plus complexe qu’on ne le pense.

Cependant, le parquet sombre est un sol très polyvalent et s’adapte bien à tous les besoins de style et d’ameublement. En fait, ce type de sol est parfait pour les maisons classiques, de style rustique et contemporain.

Cette solution est particulièrement adaptée aux grandes pièces et aux grandes baies vitrées. Dans le cas d’une mansarde, ou d’une taille moins grande, il est préférable d’éviter un sol sombre. Ceci afin d’éviter de rendre les espaces visuellement plus étroits caractérisés par une sensation finale oppressante.

Les meubles à assortir au parquet sombre

Le parquet sombre peut être mis dans n’importe quelle pièce de la maison, mais il est particulièrement adapté pour le salon et la chambre à coucher, car dans cet environnement, il facilite le repos grâce à sa couleur sombre. Au lieu de cela, il est moins approprié pour l’étude et la cuisine, les pièces qui nécessitent beaucoup de lumière. Par conséquent, s’il est présent, il est indispensable de le combiner avec un décor aux couleurs vives et claires.

Voici quelques idées pour décorer avec goût votre maison en présence d’un parquet sombre.

Meubles et parquet sombre

les meubles à assortir au parquet sombre: idées pour un décor moderne – pexels di erik mclean

Idées pour un décor moderne

Comme mentionné, le parquet sombre convient à tous les besoins d’ameublement. En particulier, il peut être combiné avec des accessoires et des tissus tels que des tapis, des oreillers et des rideaux, clairs et contrastés en blanc total, pour créer une atmosphère élégante et exclusive. Cependant, l’effet « en damier » n’est pas pour tout le monde. Le choix de le combiner avec des accessoires d’ameublement blancs doit être évalué attentivement au préalable.

Les couleurs pour les murs doivent également être choisies avec la bonne attention. En général, il est préférable de préférer les murs clairs, les luminaires assortis au sol et d’insérer quelques éléments colorés, afin de donner de la lumière aux espaces.

Maison de rêve : les plus belles inspirations d’ameublement pour la maison à la mer

Style contemporain : les meubles à assortir au parquet

Le style contemporain est parfait pour ceux qui souhaitent allier tradition et innovation. Les contrastes chromatiques entre meubles et parquet sont idéaux. Le parquet sombre, dans ce cas, de préférence opaque, se prête à la combinaison avec des meubles blancs, à la fois mats et brillants. En effet, la combinaison du noir et du blanc est un evergreen qui ne se démode jamais et qui évite, en outre, que les pièces apparaissent trop lourdes et monotones. De plus, en insérant des miroirs et des vitraux et en dirigeant la lumière vers le sol, vous obtiendrez un résultat capable de mettre en valeur la beauté particulière et les veines du parquet sombre.

En ce qui concerne les portes, le conseil est d’utiliser des teintes très claires ou le blanc. Mieux encore, si les portes sont sans bords, linéaires ou à fleur de mur pour se fondre dans le mur. De cette façon, les portes reproduisent la saveur contemporaine avec un design épuré, minimaliste et sans bordures.

Le parquet sombre pour un style classique

Si l’objectif est de combiner le parquet sombre avec des meubles de style classique, dans ce cas, il est déconseillé de le combiner en utilisant des contrastes de couleurs trop forts. Mieux vaut opter pour les différentes nuances de bois de la même palette. Par exemple, les portes devront reprendre le même style, peut-être toujours en bois.

Ainsi, il est possible de donner du mouvement aux espaces en les rendant accueillants et harmonieux. Les meubles en chêne et en hêtre sont ceux qui conviennent le mieux à ce style. Cependant, il est bon d’éviter de surcharger les pièces avec des meubles aux nuances trop sombres pour ne pas alourdir l’environnement. De plus, les lampadaires et certains objets de design contribuent à rendre l’environnement unique et inimitable.

La combinaison parfaite pour le style campagnard

Dans le cas où le parquet est de style rustique, vintage ou country, le meilleur choix est toujours de le combiner avec des meubles blancs. En outre, vous pouvez jouer avec les nuances de jaune, la couleur idéale pour les textiles. Cependant, le blanc est toujours plus sûr qu’il s’agisse de décorer la maison avec du parquet sombre ou clair.

Les pierres naturelles ou les papiers peints imitant l’effet des briques sont également parfaits pour les revêtements muraux. Avec une telle solution, caractérisée par des revêtements et des surfaces naturels, vous êtes en mesure d’interrompre de manière élégante la monotonie du parquet sombre et des murs blancs dans n’importe quelle pièce. Ainsi, l’effet avec les murs en briques apparentes, qui correspondent parfaitement au parquet sombre et au style rustique du décor, sera très particulier.

Des tables et des chaises en bois massif et des poutres apparentes au plafond sont également parfaites. Dans ce cas, le parquet sombre peut être combiné avec des meubles aux couleurs vives, des canapés et des tissus aux motifs vifs, ou encore des accessoires avec un fort accent de couleur. Enfin, pour compléter le mobilier, pour ceux qui en ont la possibilité, il y a la cheminée qui donne de la chaleur à l’environnement.

Open space élégant et moderne la tendance de 2022

La couleur des murs à assortir au parquet sombre

Pour décorer avec du parquet sombre, le choix de la couleur des murs est très important et doit également être pris en fonction du type de parquet choisi, en gardant à l’esprit que le bois ne restera pas le même dans le temps. En général, le parquet sombre est parfait avec des murs caractérisés par de grandes fenêtres, mais dans le choix des couleurs des murs, il est bon de maintenir l’harmonie dans les couleurs entre les murs, les rideaux et le sol.

Pour les habitations de taille limitée, il est conseillé de choisir des teintes claires pour les murs. Ainsi, les pièces seront plus grandes. Dans le même but, les canapés, les rideaux et les oreillers de couleur claire peuvent également être d’une grande aide.

Bien que, si inséré dans de très grands espaces, vous pouvez vous amuser comme bon vous semble. En fait, vous pouvez utiliser les tons chauds de l’or, le violet et le vert acide, la crème, le bleu clair, la tourterelle, la crème et le beige. Le résultat confortable et chaleureux laissera les invités impressionnés!

Vous aimerez aussi...