Fauteuils de bureau, comment meubler la salle d’attente

La salle d’attente d’un bureau, comme l’entrée de la maison, est la carte de visite de l’environnement. Il est donc essentiel que l’impact avec le contexte dans lequel nous arrivons soit positif. C’est pourquoi il est essentiel que la salle d’attente soit extrêmement propre, soignée, accueillante, confortable et aussi en ligne avec l’image de l’entreprise.

L’importance du mobilier pour la salle d’attente

Dans la salle d’attente, comme l’indique le même terme, on « attend » donc, en attendant, l’œil tombe sur chaque petit détail. Pour cette raison, l’ameublement de cet espace mérite une grande attention. Le mobilier ici doit nécessairement être pensé et bien entretenu non seulement esthétiquement mais aussi du point de vue fonctionnel.

Fauteuils de bureau, comment meubler la salle d’attente

Les sièges pour la salle d’attente représentent dans l’absolu le mobilier protagoniste de cet espace. De nombreux choix sont possibles. Les fauteuils et les canapés sont le choix idéal pour créer un aspect esthétique harmonieux, accueillant et moderne.

Le Fauteuil Rap de la marque Slide, est l’exemple idéal. La rencontre entre la linéarité de l’assise et le dossier enveloppant donne vie à un mobilier qui, dans son calme, est chargé d’énergie. Karim Rashid a réussi à concevoir pour Slide un produit idéal pour meubler non seulement les intérieurs comme les salles d’attente des bureaux et cabinets médicaux mais aussi les grands espaces.

Pour s’asseoir, dans la salle d’attente d’un bureau, les utilisateurs ont besoin de sièges confortables, pratiques et bien placés. Les clients ou les patients aiment souvent rester à l’écart et lire quelque chose sur leur smartphone, il est donc bon de trouver un compromis entre l’espace disponible et leur besoin de confort. L’exposition des fenêtres est également un facteur à prendre en compte.

Fauteuils de bureau

fauteuil Rap Slide

L’impact des couleurs

Le premier impact dans une salle d’attente (comme dans tout autre environnement) est toujours le couleur. Dans une salle d’attente, il est bon d’éviter les couleurs sombres ou trop fortes pour transmettre la sérénité et la sécurité aux clients. Dans les cabinets médicaux, des couleurs telles que le vert clair, le bleu pâle et le blanc, ainsi que des couleurs naturelles telles que le beige, sont recommandées. Dans les salles d’attente des bureaux, les gris ou les couleurs plus énergiques telles que le jaune, le rouge ou l’orange, connus pour sa capacité à normaliser la tension nerveuse, ne sont pas à exclure. Il est également possible d’opter pour des couleurs plus chaudes, tendant vers la tourterelle, le marron, l’ocre.

Tendances 2022 pour la décoration intérieure des bars et restaurants

Vous aimerez aussi...