Design d’intérieur: miroirs d’ameublement pour la maison moderne

S’ils sont placés correctement, les miroirs d’ameublement deviennent le complément idéal pour améliorer un environnement, le rendant plus lumineux et visuellement plus large. En effet, les miroirs sont capables de multiplier la lumière présente dans une pièce, en lui donnant une plus grande profondeur. Pas seulement. S’ils sont bien placés, les miroirs décoratifs peuvent aussi corriger d’une manière ou d’une autre les défauts visuels de la pièce.

Des miroirs modernes pour une maison élégante

Comment placer des miroirs dans la maison

En général, pour faire paraître visuellement une pièce rectangulaire plus spacieuse mais moins allongée, il est bon de placer le miroir sur les longs murs: l’effet visuel obtenu est celui de l’agrandissement de l’espace. Si, par contre, le miroir était placé sur le mur le plus court, l’effet inverse serait obtenu et donc la pièce rectangulaire semblerait encore plus allongée. Dans ce cas le miroir, mal positionné, accentuerait un défaut.

Pour éclaircir une pièce, le miroir doit être placé devant la source lumineuse qui peut être par exemple une fenêtre ou une porte-fenêtre. De cette façon, le miroir décoratif réfléchit la lumière naturelle en la multipliant dans toute la pièce.

miroir décoratifs

miroir The Wing Fiam

Miroirs d’ameublement : les conseils du designer

Les miroirs d’ameublement peuvent être placés dans pratiquement toutes les pièces de la maison: il est cependant essentiel de choisir la position optimale ainsi que le type et la taille les plus appropriés.

Dans le salon de la maison, les miroirs ont une fonction purement décorative et peu fonctionnelle. Dans cette pièce de la maison, le grand miroir peut être placé au mur derrière le canapé, par exemple. La lumière qui se reflétera sur le miroir se répandra dans toute la pièce, rendant le salon particulièrement lumineux et enveloppant.

Salon moderne: comment le meubler avec des miroirs

Dans la chambre il faut absolument éviter de placer le miroir devant le lit. Le reflet de son propre visage et de son propre corps pourrait en effet perturber le reste. Bien au-dessus de la commode ou dans une position isolée. Dans ce dernier cas ce serait non seulement décoratif mais aussi fonctionnel : vous pourriez vous regarder dans le miroir pour vérifier votre tenue. Si dans la chambre vous n’avez pas l’armoire classique mais la cabine de garde-robe, alors le miroir pleine longueur devient un incontournable !

Un miroir décoratif peut être placé dans la salle de bain, traditionnellement au-dessus du lavabo et également dans l’entrée de la maison. Sur le mur ou au-dessus de la console, il sera parfait pour donner plus de lumière à un environnement qui n’est généralement pas particulièrement lumineux et peut-être pourra-t-il masquer certains défauts structurels tels que des murs non alignés ou des espaces inégaux.

miroirs décoratifs

miroir Cactus Bonaldo

Vous aimerez aussi...