Comment meubler le bar moderne avec des tables basses design

Aménager le bar dans un style moderne est une tendance de plus en plus populaire. Avec les tables design, le bar de style moderne prend une apparence captivante et acquiert la fonctionnalité nécessaire pour faire d’un environnement un lieu de vie confortable et pratique.

tables bar

table Chloe Plust

Tables de bar: caractéristiques et qualité

Les tables de bar sont parmi les meubles les plus importants d’un lieu. Leur choix représente un point focal dans le mobilier. Les tables design pour meubler le bar moderne doivent garantir une certaine praticité, confort et en même temps doivent être résistantes, de qualité et captivantes. Elles peuvent être choisies sur la base d’une certaine continuité de style par rapport à l’ensemble du contexte ou représenter, avec les chaises, un véritable élément de rupture, en contraste avec l’ameublement et les accessoires, pour être les protagonistes de la scène.

Pour meubler un bar dans une ambiance moderne avec les bonnes tables design, il est bon de mettre les besoins des clients au centre. En général, par exemple, dans les bars et les cafétérias les gens ne restent pas longtemps, donc les tables de bar les plus adaptées ici doivent être résistantes en matériaux, de taille moyenne, légères, donc en aluminium ou en plastique. Dans les bistrots et les pâtisseries, en revanche, on reste assis plus longtemps, alors ici il est bon d’allier style et confort. Et encore, dans les espaces extérieurs, les tables de bar doivent être résistantes aux agents atmosphériques, légères et éventuellement empilables. Les tables les plus adaptées aux espaces extérieurs sont celles en aluminium, en plastique et en acier. La table basse Club outdoor Bontempi Casa, par exemple, est un meuble au design moderne et linéaire. Club se caractérise par une base en acier solide conçue pour les plateaux en stratifié, en alucompact et en mélamine. Disponible avec plateau rond ou carré en différentes tailles.

Bar de style moderne: la chaise parfaite

Combien de types de tables de bar existe-t-il ?

Il y a différents types de tables de bar, avec leurs propres caractéristiques.

Les tables hautes sont le meilleur choix dans les petites pièces car elles peuvent garantir une plus grande liberté de mouvement. Malgré leur petite taille par rapport aux autres modèles, ils parviennent à garantir un certain confort. Les tables hautes de bar permettent d’exploiter au mieux l’espace destiné aux clients en vertical et sont associées à des tabourets.

Les tables moyennes sont le type le plus utilisé et apprécié en termes de praticité et de confort. Elles sont flanquées d’assises classiques ou de tabourets bas.

Aux côtés des modèles hauts et moyens, on trouve également des tables basses. Ce type de mobilier est très apprécié dans les environnements extérieurs et s’accompagne de fauteuils et canapés.

Il y a également des tables basses avec pieds centraux ou 4 pieds. Les premiers ont généralement une étagère assez petite : ils servent de surface d’appui pour des repas rapides. Un exemple est représenté par la table Tripé Scab Design, le nouveau modèle présenté par Scab, caractérisé par un design moderne, idéal pour l’intérieur des bars, clubs ou restaurants. Tripé est composé d’une base solide qui garantit la stabilité et d’un plateau en stratifié compact, un matériau aux innombrables vertus : non poreux, résistant aux rayures et aux chocs, résistant à l’abrasion et à l’usure, hautement imperméable et anti-poussière, facile à nettoyer, non toxique et apte au contact alimentaire, compatible avec l’environnement, résistant à la chaleur.

Les tables à quatre pieds, en revanche, sont plus stables et aussi confortables : elles conviennent aux bars, pâtisseries et restaurants.

Conseils déco : comment choisir les chaises de bar et de restaurant les plus élégantes

Vous aimerez aussi...