Aménager un intérieur dans un style minimaliste: voici comment

Le style minimal s’installe dans les années 60 et met la simplicité des éléments au centre des choix de mobilier.

Tables Bontempi Casa pour un salon élégant et moderne : guide de sélection

L’origine du style minimal

Loin des formes de chaos et de confusion, le style minimal est lié à la vie simple, loin de la forme souvent excessive.

Le mot dérive de l’anglais minimal et indique l’essentialité et la praticité. Le terme a été utilisé pour la première fois en 1965 par le philosophe anglais Richard Wollheim dans Arts Magazine. En fait, il a voulu exprimer le concept de minimisation pour donner de l’importance aux éléments essentiels

Par où commencer pour définir un style minimal

Pour une maison simple composée de nombreux grands espaces, vous pouvez vous référer à différentes variantes du minimalisme pour personnaliser l’environnement qui nous entoure selon vos goûts. À la base, il doit y avoir un concept de simplicité, ce qui signifie trouver des éléments simples et peu invasifs afin de rendre les pièces plus ordonnées et lumineuses et encourager la création d’espaces ouverts, pour un sentiment de plus grande hospitalité.

Les lignes doivent donc être nettes. Le choix des matériaux pour meubler une maison minimaliste devient également important, c’est-à-dire tout ce qui est lisse au toucher et capable de créer une continuité visuelle.

Le bois, par exemple, est l’élément parfait pour une maison minimale car dans sa simplicité, il transmet une sensation unique de chaleur. Le verre et le métal sont également parfaits car ils sont lisses et brillants. Pour les tissus, en revanche, la douceur et les lignes géométriques sont meilleures.

Il faut donc choisir:

  • Matériaux innovants
  • Formes linéaires et simples
  • Couleurs sobres
  • Formes géométriques
  • Grands espaces
  • Peu de décorations

Conseils pour un mobilier minimaliste

Design: astuces et idées pour une chambre noire

Le buffet Kong de Tonin Casa présente des lignes droites qui se croisent sur un rectangle qui se divise, se brise et se rejoint dans le motif délicat et minimaliste des portes. Parfait dans n’importe quelle pièce.

buffet-maya-tonin-casa

Aménager un intérieur dans un style minimaliste: voici comment

La lampe Minimal est créée par les designers Kundalini sur des concepts minimalistes et modernes, sans perdre le charme artisanal. Il a un corps en céramique et la structure est en métal en deux finitions.

lampe-à-suspension-minimal-kundalini

Aménager un intérieur dans un style minimaliste: voici comment

La table Ramos de Bontempi Casa a un design simple et linéaire. Il a une structure en acier laqué dans différentes nuances. Plateau rectangulaire en bois, marbre naturel, verre transparent, laqué, résistant aux rayures ou SuperMarbre.
Parfait pour meubler avec modernité, raffinement et originalité et idéal dans différents environnements, à la fois domestiques et pour le bureau.

table-ramos-bontempi-casa

Aménager un intérieur dans un style minimaliste: voici comment

La console Altamura de Tonin Casa s’inspire de la légèreté du verre, mise en valeur et sublimée par le minimalisme des formes. Il a un traitement complexe qui crée un effet élégant et raffiné. Il dispose également d’une étagère en verre trempé et en bois.

console-altamura-tonin-casa

Aménager un intérieur dans un style minimaliste: voici comment

Vous aimerez aussi...