Design, comment meubler une maison à la new-yorkaise

Aménager la maison, c’est donner un style précis à chaque environnement et créer des espaces harmonieux qui dialoguent entre eux. Il y a de nombreux styles de mobilier, celui de New York fait sans aucun doute partie des tendances du moment.

Grenier dans un style moderne: idées et astuces de design

Le style new-yorkais

Le style new-yorkais a pour particularité une certaine reprise du style industriel. L’espace ouvert est l’espace parfait pour ce style de mobilier. Des matériaux tels que le fer, l’aluminium et le bois ainsi que des objets à saveur vintage sont les protagonistes. Une maison de style new-yorkais se concentre sur la fonctionnalité et l’hospitalité. Place donc aux grands tapis, aux grands canapés confortables, aux poufs, aux coussins et aux bibliothèques toute hauteur. Et aussi des spots muraux et plafonniers, orientables et de l’espace pour les lampadaires avec de longs pieds en métal. Côté revêtements, le style new-yorkais privilégie les parquets et murs blancs alternant avec des murs en briques rouges apparentes.

Meubler une maison de style new-yorkais avec des bibliothèques en métal et en bois

La bibliothèque murale Charlotte Bontempi Casa représente une pièce de design unique. C’est une bibliothèque modulaire qui peut être réalisée avec une fixation murale, des étagères et des conteneurs modulaires pour vous permettre d’exprimer une personnalisation maximale. Le modèle de plafond Charlotte Bontempi Casa peut être réalisé avec une fixation au plafond, des étagères et des conteneurs de la même manière modulaire.

à la new-yorkaise

bibliothèque Charlotte Bontempi de plafond

La bibliothèque Roll Bonaldo a un design simple et linéaire, idéal pour un salon de style new-yorkais. Sa forme est conçue de manière à permettre le rangement ordonné de grandes quantités de livres et d’objets. La possibilité de choisir entre la version avec fixation murale et celle avec fixation au plafond permet de satisfaire différents besoins esthétiques et d’espace.

Meubler une maison de style new-yorkais avec des canapés et des poufs

Le canapé Derek Felis a des assises larges et très confortables. Derek se distingue par l’élégante base/pied le long de tous les accoudoirs en chrome poli, qui confère à l’ensemble du siège un design moderne et captivant. La structure est réalisée avec des blocs porteurs en bois de sapin massif de différentes épaisseurs, avec des côtés en bois aggloméré, le tout recouvert d’un entoilage 100% thermo polyamide couplé à de la mousse et/ou du ouate 100% fibre de polyester.

à la new-yorkaise

canapé Derek Felis

Ajar Felis est un canapé avec péninsule ou chaise longue. Disponible avec le siège amovible en 3 positions, ce qui augmente sa profondeur et son confort, appui-tête ergonomique réglable manuellement sur 6 positions, ce qui donne plus de hauteur et de soutien. Ajar a une structure en bois massif et contreplaqué de sapin. Le dossier, les appuie-tête et les accoudoirs sont rembourrés de mousse de polyuréthane souple et indéformable. Le rembourrage est disponible en différentes finitions en tissu ou en cuir.

Incontournables dans une maison de style new-yorkais, les poufs. Le Pouf Helen Sitap est un pouf confortable recouvert de 60% coton et 40% laine. Disponible en trois finitions différentes, c’est un joli meuble idéal pour décorer le salon et accompagner canapés et fauteuils.

Le bon éclairage pour meubler une maison à la new-yorkaise

Le lampadaire Rotaliana String XL a des bras pliants et est en aluminium, avec des câbles élastiques qui permettent une orientation précise de la lumière grâce à la tête réglable. Il est polyvalent donc idéal dans différents contextes stylistiques. La source lumineuse LED garantit un excellent rendement lumineux pour un salon chaleureux et accueillant de style new-yorkais.

Le lampadaire Luxy Rotaliana combine un design classique avec une technologie LED moderne. Le lampadaire Hyperion Tonelli Design a un design épuré, avec des éléments en verre de forme cubique arrondie et une structure en métal. Il s’intègre parfaitement dans un décor de style new-yorkais.

Entretien vidéo avec Michele Gasperini et Massimo Castagna | Tonelli Design

 

Vous aimerez aussi...