Comment décorer votre maison en hiver ? Des idées pour la maison moderne

Meubler votre maison en hiver signifie apporter l’ambiance et les couleurs que le paysage extérieur peut offrir dans la maison. Ici donc le rouge, le jaune, l’orange, le violet et les tons de terre chauds typiques de l’automne laissent place aux teintes douces et feutrées de l’hiver : blanc, gris, glycine, bleu et couleurs neutres comme le gris tourterelle, le beige, l’ivoire. Pas seulement. Meubler votre maison en hiver, c’est aussi laisser la place aux tissus idéaux pour cette période de l’année et meubler les pièces, les rendre accueillantes et confortables pour passer d’agréables journées et soirées d’hiver chez soi, seul, en couple, en famille ou en compagnie.

Comment meubler une maison de montagne de style nordique

Poufs et tapis pour la maison d’hiver

Il y a différentes formes, finitions et couleurs, mais ils sont touts unis par un seul dénominateur, la praticité. Les poufs sont des meubles incontournables dans la maison d’hiver. Grâce à leur douceur ils rendent les pièces plus accueillantes, confortables, chaleureuses. L’important est de choisir les bonnes couleurs et le tissu le plus adapté à la saison. Les environnements idéaux pour un pouf sont les salons et les chambres. Ils peuvent être choisis en continuité avec le style d’ameublement de la maison ou en contraste, chromatique ou matériel, avec les lignes présentes dans l’environnement où ils sont placés, pour un résultat encore plus captivant.

Comment décorer votre maison en hiver ? Des idées pour la maison moderne – Pouf Secret Bonaldo

Si en été ils peuvent être gênants, l’hiver, en revanche, est la saison idéale pour les remettre dans la maison, même en abondance : ce sont les tapis. Oui, car les tapis rendent les environnements domestiques plus chaleureux et plus enveloppants. Parmi les accessoires qui contribuent le plus à créer des espaces bien meublés, il y a les tapis modernes, pour le choix desquels plusieurs facteurs doivent être pris en considération, tout d’abord la taille, la forme et la luminosité de la pièce. À la maison, le tapis doit être esthétiquement complété avec le reste du mobilier, sans voler la vedette et en essayant de créer un cadre parfait. Le salon est l’écrin idéal pour accueillir un tapis design, qui jouera un rôle esthétique, exaltant mais aussi fonctionnel, en évitant d’être en contact direct avec le sol plutôt froid en hiver.

Gris dans la maison: la couleur qui est le protagoniste des environnements modernes

Canapés et fauteuils pour la maison d’hiver

Le canapé est un meuble fondamental dans la maison. Aujourd’hui, le canapé moderne a les formes les plus disparates, mais les critères pour choisir le bon restent inchangés au fil du temps. Avant d’acheter un canapé ou un fauteuil moderne, vous devez tenir compte de l’espace disponible ; le nombre de membres de la famille et leurs besoins respectifs ; l’usage qui en sera fait ; confort, résistance et fonctionnalité et le style d’ameublement de la maison.

décorer la maison en hiver

Comment décorer votre maison en hiver ? Des idées pour la maison moderne – canapé Rever Driade

Pour meubler au mieux votre intérieur en hiver avec canapés et fauteuils, il est conseillé de sélectionner le tissu et la couleur les plus adaptés à la saison : des nuances allant du gris au gris tourterelle au bleu, des tissus chauds et doux, pour des soirées reposantes.

Idées de style pour décorer la maison moderne avec du bleu

Choisissez le bon éclairage

L’éclairage est essentiel pour la réussite d’un projet d’intérieur : un élément essentiel de l’ameublement, une partie intégrante de l’environnement dans lequel vous vivez. L’éclairage peut être efficacement calibré en fonction des besoins de chaque espace (tant interne qu’externe). C’est pourquoi il est essentiel de choisir le meilleur éclairage pour votre maison, surtout pendant la saison hivernale, lorsque, en raison du ciel médiocre et des journées plus courtes, la lumière naturelle diminue et donc la maison a besoin non seulement de points lumineux agréables esthétiquement et en style avec le contexte, mais aussi fonctionnel par rapport aux besoins personnels et à l’utilisation de la pièce.

Vous aimerez aussi...