Comment créer un coin détente dans le jardin : de la conception au mobilier

Le coin détente dans le jardin pour échapper à l’intense routine quotidienne

Le désir de ceux qui disposent d’un espace extérieur est de l’exploiter pleinement. La saison estivale est l’occasion idéale pour créer une petite oasis personnelle où vous pourrez vous détendre parmi les couleurs et les parfums des plantes et échapper à la routine quotidienne intense. Voici comment créer un coin détente dans le jardin : de la conception au mobilier.

De la conception à l’ameublement d’un coin détente dans le jardin

Lors de la conception du jardin, il est judicieux d’aménager également un espace dédié au repos. De cette façon, vous pouvez vivre et tirer le meilleur parti de l’espace extérieur. Cependant, avant de commencer à concevoir un coin dédié au repos dans le jardin, il est bon d’examiner attentivement le type de climat et l’exposition au soleil ou à l’ombre. Ce sont deux facteurs fondamentaux qui déterminent non seulement l’emplacement des meubles d’extérieur, mais aussi le type de plantes adaptées à la zone.

Coin détente dans le jardin

Comment créer un coin détente dans le jardin de la conception à l’ameublement- parasol capri varaschin – ArredareModerno

L’aménagement de l’espace détente

Dans l’aménagement de l’espace détente, il est nécessaire de profiter au maximum des espaces. Pour ce faire, il est bon de savoir de combien d’espace vous disposez réellement. Cela permet de diviser le jardin en plusieurs zones:

  • Celle pour les plantes et les fleurs.
  • L’espace pour les dîners et les fêtes avec les amis et la famille.
  • Le coin détente.

Le coin détente, justement, est cette zone dédiée au repos, un lieu où se détendre et se détendre après une longue et fatigante journée. Beaucoup pensent que l’aménagement d’un espace de détente à l’extérieur est compliqué et qu’il ne suffit pas de choisir ses meubles préférés pour obtenir un bon résultat. Cependant, en suivant des conseils simples, en particulier en ce qui concerne les matériaux à utiliser à l’extérieur, meubler un espace de détente à l’extérieur est beaucoup plus simple que vous le pensez. Le résultat sera un espace confortable, esthétique et en même temps fonctionnel

Préparez la maison pour l’été: idées de designpour rafraîchir la maison

Les éléments à considérer pour créer un coin détente dans le jardin

Après avoir évalué les espaces extérieurs, si l’objectif est de mettre en place un quartier calme pour se détendre, il est préférable de préférer une partie du jardin loin de la rue et des yeux indiscrets des voisins, que ce soit à l’ombre ou non exposée aux courants d’air. Pour répondre à ce besoin, vous pouvez également utiliser des parasols, des belvédères et des voiles, mais dans tous les cas, il est préférable d’y penser à l’avance.

Les matériaux pour le mobilier d’extérieur

Dans le mobilier de jardin quel que soit le style, le conseil est d’utiliser des matériaux et des tissus résistants aux intempéries. Les plus populaires sont les métaux tels que le fer ou l’aluminium pour les meubles, et le cuivre et le laiton pour les accessoires.

L’important est qu’ils aient une résistance élevée aux intempéries. La pluie, le vent, la chaleur et l’humidité affectent considérablement la détérioration des matériaux tels que le cuir et le tissu, bien que la zone soit abritée par des plantes grimpantes, un treillis ou même un belvédère. Une fois que vous avez choisi les matériaux à utiliser pour meubler votre coin détente, vous pouvez passer au choix des meubles et des accessoires d’ameublement pour l’extérieur.

Le mobilier d’extérieur

Dans la mise en place d’un espace de détente dans le jardin, vous ne pouvez absolument pas manquer des sièges spacieux et confortables. Parmi les meubles design, des canapés rembourrés, des chaises longues, des chaises longues ou un hamac, donnent la possibilité de se détendre, de se détendre et de trouver la sérénité pendant la journée, par exemple à l’ombre d’un parasol, ou pendant les fraîches soirées d’été.

En particulier, les balançoires représentent un bon compromis entre une relaxation totale et une assise confortable. Idéal pour se détendre à l’extérieur pour lire un bon livre et écouter de la musique, ils sont capables de rendre l’atmosphère vraiment unique. Surtout lorsqu’il est associé au reste du décor.

En outre, même les hamacs, ou tout autre type de siège suspendu, ne peuvent pas manquer dans la mise en place d’un espace de détente dans le jardin. Ils sont l’emblème de la détente grâce au confort donné par leur balancement.

Coin détente dans le jardin

Comment créer un coin détente dans le jardin de la conception à l’ameublementv – transat belt compact varaschin – Arredare Moderno

Éclairage : créer la bonne ambiance

Disposer d’un éclairage approprié est utile pour créer la bonne atmosphère pour la détente en soirée dans le jardin. L’idéal est des lumières chaudes et douces bien placées. Des lanternes chinoises, des bougies parfumées, de préférence à la citronnelle, des lampes d’ambiance, des lampes d’extérieur ou des vases éclairés placés aux bons endroits créent un grand effet et sont capables de donner des moments zen.

Été 2022 : les tendances pour un jardin moderne

Sur Arredare Moderno, vous pouvez trouver des solutions d’ameublement même si vous n’avez pas trop d’espace à l’extérieur. L’important est de se débarrasser de tout le superflu pour ensuite choisir quelques compléments d’ameublement fonctionnels. Le secret consiste à meubler avec créativité en fonction de vos goûts et en ajoutant quelques détails particuliers et inimitables.

Vous aimerez aussi...