A Moacasa 2022, géométries et jeux d’opposition qui invitent à la convivialité

Mot d’ordre contrasté. De matériaux, formes, styles et couleurs, dans un dialogue harmonieux en mesure d’exprimer l’âme de celui qui vit l’habitat. De plus en plus recherchées des solutions qui ‘cachent’ et économisent de l’espace, une grande attention à l’environnement avec des usinages qui réduisent leur impact et des meubles qui prennent vie grâce au up-cycling. Nouveautés du design exposées à la Foire de Rome, Moacasa 2022, du 29 octobre au 6 novembre.

Un voyage parmi les dernières tendances et nouveautés du mobilier et du design, de nombreuses idées pour renouveler les espaces extérieurs et intérieurs. Du 29 octobre au 6 novembre revient Moacasa, l’un des rendez-vous les plus aimés du secteur qui apporte à la Foire de Rome les solutions des meilleures entreprises nationales. La manifestation, organisée par MOA Società Cooperativa, renouvelle pour sa 47e édition l’engagement avec les professionnels et tous les amateurs du secteur en proposant un concept d’exposition qui conduit le visiteur dans un voyage dans le design, Le long d’un parcours libre entre les stands des quelque 150 exposants présents, en stimulant intérêt, attention et goût à travers des contaminations esthétiques continues.

Divisées en deux pavillons – un dédié à Ameublement et Ameublement Cuisine et l’autre à Outdoor Restructuration Artisanat – sont nombreuses les propositions pour zone jour, zone nuit, cuisine, salle de bains, fenêtres, meubles d’extérieur et produits artisanaux, toutes les solutions sous le signe du style et de la qualité. Le format de Moacasa fait dialoguer avec intelligence, en son sein, industrie et artisanat de haut niveau, classique et design, en promouvant les marques les plus significatives du Made in Italy. Aux côtés de fabricants de meubles provenant des différentes régions d’Italie, l’espace est également dédié à la maîtrise et à la tradition du territoire sur les stands de Regione Lazio, Chambre de Commerce de Rome, Unioncamere et CNA.

Moacasa 2022_Marques Cuisines_Icon

Moacasa 2022_Marques Cuisines_Icon

Kaléidoscope de matériaux, finitions et couleurs différentes, un jeu de contrastes redessine les espaces

Mot de passe contre. De matériaux, de formes, de couleurs, dans un dialogue harmonieux qui exprime l’âme de celui qui vit l’habitat, s’ouvrant à la rencontre de cultures et d’expériences différentes. Non seulement nordique, minimaliste, industriel, ethnique, classique, moderne, rustique, contemporain et vintage, à la mode parmi les styles de décoration, le plus difficile de tous, l’éclectique, idéal pour personnaliser les environnements avec des combinaisons inhabituelles au grand charme, dans la cuisine, la chambre et le salon.

Ici, ce sont en particulier des canapés, des fauteuils et des meubles qui apportent à la maison éclectisme et icônes pop, faisant coexister des motifs romantiques du passé avec des combinaisons inédites, renvoyant à un goût rétro et moderne.Règne l’élégance dans toutes ses formes, le design intérieur se déplace sur des lignes essentielles et des couleurs qui ont tendance à l’opaque, avec des points de contraste fluo, pour un glam des années 70. Pour donner du style et du caractère à la maison, vous pouvez oser avec la couleur, avec une ambiance et une palette de couleurs vives et vibrantes allant de l’orange au curcuma, du violet au fuchsia, du vert sauge à l’octane, du bleu électrique au turquoise.

Moacasa 2022_Egoitaliano_Mariu

Moacasa 2022_Egoitaliano_Mariu

Faites place à des solutions peu encombrantes qui ‘cachent’ et transforment

Dans la cuisine, on joue sur le changement des proportions : les volumes sont augmentés grâce à la plus grande capacité de rangement des bases et des colonnes (utilisation d’un socle réduit de 8 cm de hauteur) et les nouvelles normes conceptuelles définissent une esthétique plus contemporaine et sophistiquée, en utilisant des matériaux dédiés tels que des bois précieux ou avec des usinages particuliers. Le système de colonnes avec ouverture en retrait sur le côté latéral qui permet de contenir des appareils ménagers ou d’interpréter le garde-manger de manière innovante. Le châssis, en plus d’être un élément ornemental, a une valeur fonctionnelle fondamentale, car il ‘cache’ la prise, obtenue par l’excavation sur la traverse supérieure de la porte, qui permet ainsi l’ouverture et la fermeture des compartiments. Un pouf est un récipient, recouvert de cuir avec une plaque de cuir et des clips laqués qui permet de rendre le coussin d’assise stable, Alors que dans le monde des chambres d’enfants, les placards coulissants et les jeux de couleur dans le même mur équipé pour rendre l’environnement doux et joyeux. Haute pour l’ameublement des plus petits l’attention à l’hypoallergénique et à l’écologique.

Moacasa 2022_ Mistral_Evo_1

Moacasa 2022_ Mistral_Evo_1

Des géométries modulaires créent des combinaisons infinies. Des éclairages et des miroirs allument les pièces

Dans toutes les pièces de la maison, à côté de lignes nettes et définies, il y a le triomphe des formes douces et sinueuses. Les rembourrés, en particulier les canapés et les lits, sont sculpturaux et enveloppants et les géométries modulaires du mobilier permettent de créer des combinaisons infinies, jouant avec différents niveaux et hauteurs, vides et pleins. Grâce à l’innovation, il est possible de profiter à 360degrés du confort du canapé, avec des capteurs de reconnaissance d’assise, des dossiers et des sièges mécanisés, des haut-parleurs intégrés avec système 4D sound.

L’éclairage est confié à une large gamme de lampes table, appliques, lampadaires et lampes à suspension avec des finitions précieuses telles que l’or, le champagne, le cuivre et le chrome noir. Des miroirs et horloges aux formes et aux finitions particulières décorent les murs, reflétant la lumière et créant une atmosphère.

Moacasa 2022_Réflexes

Moacasa 2022_Réflexes

Le choix du mobilier construit dans le respect de l’environnement. L’importance de l’up-cycling

Ces dernières années, dans tous les secteurs de produits, une attention particulière est accordée à la durabilité des différentes activités de l’entreprise, qui s’expriment en fait dans des choix et des investissements orientés vers le respect du territoire et de l’environnement, cela a des implications pour les méthodes de production et l’utilisation des matériaux. Les entreprises se conforment aux réglementations limitant les émissions de substances nocives : de nombreuses cuisines, par exemple, se composent de structures construites avec des agglomérats de bois 100% recyclé et les entreprises utilisent une peinture à l’eau à cycle complet qui, en maintenant un excellent rendement qualitatif, il réduit considérablement les émissions toxiques.

Non seulement le recyclage, mais aussi l’up-cycling qui, en réutilisant les objets, crée un produit de meilleure qualité, réel ou perçu. C’est le cas du système constitué de fauteuil pivotant et pouf réalisé grâce à un brevet innovant d’un processus industriel capable de récupérer les produits absorbants pour la personne et d’en obtenir du plastique recyclé et de la cellulose. D’une esthétique ironique et pop qui rappelle la coquille d’une noix de coco, cette solution évoque une sensation d’intimité et de protection, rendue plus intense par les parties rembourrées, douces et généreuses dans les formes. La coque du fauteuil et du pouf est réalisée en cellulose recyclée, rigide et résistante, en mesure de tracer les courbes et la structure des deux éléments d’ameublement.

Moacasa 2022_Egoitaliano_Coconut

Moacasa 2022_Egoitaliano_Coconut

Dans les meubles, des éléments presque naturels apparaissent, tels que la table réalisée par l’union du verre et du bois dans sa forme la plus primitive, la racine : une section de racine d’olivier datée de plus de 200 ans et récupérée par la scierie mobile Val di Cecina parce qu’elle est morte naturellement.

Même pour les extérieurs, la philosophie de production du mobilier accorde une attention particulière à la durabilité environnementale et à l’utilisation de sources renouvelables : dans les systèmes d’ombrage, l’utilisation de l’aluminium, matériaux permanents et verts par excellence et à la réutilisation des déchets textiles, afin de construire une filière de production toujours plus consciente. La pergola est bioclimatique et ne connaît pas de saisonnalité en termes d’économie d’énergie : pendant la période hivernale, il réduit les déperditions thermiques et permet un meilleur contrôle des températures internes tandis que pendant la saison estivale, il minimise l’impact des rayons solaires et contribue à diminuer la surchauffe des pièces, en limitant l’utilisation de climatiseurs.

Vous aimerez aussi...