Design extérieur : photos, idées et conseils pour le jardin Boho

Si vous voulez recréer un environnement extérieur unique, qui soit un mélange parfait entre moderne et rustique, le style Boho Chic est la meilleure solution. Voici quelques conseils, photos et idées pour décorer un jardin Boho.

Ces dernières années, le style Boho Chic est l’une des tendances d’ameublement outdoor les plus en vogue, grâce à sa présentation colorée et absolument accueillante. Voici quelques conseils et solutions de décoration pour un jardin Boho.

Qu’est-ce que le style Boho Chic? Caractéristiques principales

Le mobilier de style Boho Chic est probablement l’une des tendances les plus répandues pour les amateurs de couleur et d’élégance vintage. Il s’agit, en particulier, d’un véritable mélange entre ancien et moderne, obtenu grâce à la combinaison d’éléments d’ameublement différents les uns des autres, mais en mesure de créer une harmonie esthétique parfaite. Le style s’est répandu pour la première fois autour des années 90 et était né comme une véritable reprise de la mode hippie des années 60. Le terme Boho vient directement de la fusion des mots anglais Bohemien et Homeless, mettant en évidence l’essence même du style, imparfait mais absolument accueillant. Le style privilégie la combinaison de tissus, tapis, coussins, revêtements décorés de manière unique et particulière avec des éléments d’antiquité ou d’époque et, à leur tour, avec des matériaux plus modernes tels que le métal et le verre. Voici quelques conseils, photos et solutions de design pour décorer un jardin Boho Chic.

jardin Boho

Desing Outdoor photos, idées et conseils pour le jardin Boho – Image de Canva

Harmonie entre l’ancien et le nouveau : voici comment recréer une élégance rustique pour le jardin Boho

L’une des caractéristiques qui distingue le plus ce style est la capacité de créer une harmonie parfaite et une continuité entre l’ancien et le nouveau. Dans un jardin de style Boho chic, les couleurs et le confort sont des éléments fondamentaux pour réussir. L’objectif final est donc de donner vie à un environnement à l’atmosphère scénographique et colorée et qui soit confortable et accueillant, afin de pouvoir le partager avec les amis et la famille. En ce qui concerne le mobilier, une bonne idée est donc d’opter pour des meubles et des meubles de récupération, afin d’accentuer l’élégance rustique typique de ces environnements. Que ce soit un fauteuil, un canapé ou une table basse à l’essence ancienne, pour accentuer le caractère vécu et vivant de ce style.

jardin Boho

Desing Outdoor photos, idées et conseils pour le jardin Boho – Photo de Canva

L’importance des accessoires de design : tapis et oreillers

Pour meubler un jardin Boho Chic, l’une des caractéristiques principales est précisément l’attention et le soin apportés aux accessoires de design. En outre, il est bon de garder à l’esprit que les combinaisons les plus particulières de couleurs, de tissus, de matériaux et de motifs sont acceptées. L’objectif est justement de créer un environnement fascinant et, par conséquent, riche en imperfections. En ce qui concerne les détails, vous pouvez entrer tout ce que vous voulez : tapis, oreillers avec des motifs spéciaux, paniers en osier, boîtes à fruits, récipients utilisés et bien plus encore. En ce qui concerne les tissus, les fantasmes jouent un rôle important. On pourrait opter soit pour des motifs différents, pour donner un résultat polychrome, soit pour des tons neutres mais d’effet particulier. L’un des tapis les plus appréciés sur le site de Arredare Moderno est certainement le tapis Aladdin Myyour. Il s’agit d’un modèle réalisé en corde cousue à la main et, grâce à ses tramages, il est capable de donner à l’environnement unicité et classe.

jardin Boho

Tapis Aladdin Myyour

Éclairage de style boho chic : conseils et idées

Lorsque vous souhaitez meubler un jardin, quel que soit son style, l’éclairage joue un rôle essentiel. Par exemple, pour recréer une ambiance extérieure rustique et d’effet féerique, caractéristiques typiques du style Boho Chic, on pourrait utiliser des lanternes. Celles-ci, qu’elles soient modernes ou d’époque, sont capables de donner une lumière douce et absolument intime, afin de rendre l’atmosphère nocturne encore plus magique. Une bonne alternative aux lanternes peut être des lampes à grappes ou, peut-être, des chandeliers spéciaux et impressionnants. En général, il est donc bon d’opter pour des modèles aux grandes dimensions, peut-être dans un style ethnique et arabesque, afin d’enrichir au maximum le jardin. Le site de Arredare Moderno propose, par exemple, la lampe Cricket Varaschin depuis le sol. Réalisée en aluminium verni, c’est un modèle capable de lier parfaitement tradition et contemporanéité, afin de rendre les espaces accueillants et agréables.

jardin boho

Lampadaire Cricket Varaschin

La balançoire pour un jardin plus chic

Enfin, une bonne idée pour décorer un jardin dans le style Boho Chic pourrait être d’insérer une balançoire, une balançoire ou un hamac. Il s’agit d’un meuble qui, en plus de garantir un confort et une détente maximale, est capable de donner une atmosphère scénographique et de grand charme typique de ce style. Par exemple, sur le site de Arredare Moderno est disponible la balançoire transformable Master Plus Scab Design. Il s’agit d’un modèle à quatre places réalisé avec une structure en métal peint et revêtement en tissu coton. La particularité de l’article réside précisément dans la possibilité de se transformer en lit, donnant un maximum de confort et le rendant idéal pour tout type de mobilier d’extérieur.

jardin Boho

Balancelle Master Più Scab Design

Vous aimerez aussi...